* Démasquons les pièges de l’épuisement de l’aidant|*Discover the pitfalls of the caregivers’ burnout
Pour la liste complète des ateliers, cliquez ici.
Clientèle visée : les travailleurs de la relation d’aide ou les intervenants de crise
Durée : 2jours
- Cet atelier expose la réalité de l’usure de compassion (l’épuisement de l’aidant), dans ses causes et ses impacts à la fois sur la personne et sur la relation d’aide.
- Les participants s’exercent à détecter l’impact du vécu d’une personne en crise sur leur niveau d’énergie.
- Ils font l’apprentissage d’outils énergétiques pour se prémunir contre les éléments énergivores et recharger leur énergie.
- L’intégration de ces outils dans la pratique de leur vie professionnelle et personnelle leur permet d’établir une relation d’aide basée sur la compassion tout en conservant leur équilibre personnel.
- Avec un tel équilibre, ils développent la satisfaction du travail basé sur la compassion.
Témoignage :
« De l’information pratique, tellement appropriée et pertinente pour mon mieux être personnel et pour ma pratique professionnelle. J’aime la façon chaleureuse et tranquille d’aborder des choses pas toujours faciles. »
“Vous faites un travail remarquable. Vous avez touché les vraies choses/problèmes.”
“Un atelier intéressant, vivant, et concret qui énergise. Alors que j’avais travaillé les deux nuits avant, plus le temps passait, plus je me sentais forte.”
Target audience: workers in both the helping professions and crises intervention
Duration: 2 days
• This workshop examines the reality of compassion fatigue including its causes and impact on both the person and the helping relationship
• The participants learn to recognize the impact that dealing with a person in crises can have on their own energy level
• They learn energy techniques that allow them to protect themselves against these energy drains and how to recharge their energy
• The integration of these techniques in both their professional and personal lives enables the workers to establish a helping relationship based on compassion while at the same time maintaining their own personal balance
• With this balance they develop a satisfactory work experience that is based on compassion.
“Practical information, so appropriate to my personal and professional well-being. I like your human and calm way to talk about things that are not always that easy.”