Ressources

La communication

Marty Brounstein. Communiquer efficacement pour les nuls. First Editions 2011
Daniel B. Melchers. La communication intelligente.  Les Éditions G.G.C., 2002
Nicole Simard. Le savoir-dire en affaires.  Isabelle Quentin éditeur, 2007
Solange Cormier. La communication et la gestion.  Presses de l’Université du Québec. 2007
Solange Cormier. Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail. Presses de l’Université du Québec. 2011
William Ury. Comment dire non.  Éditions du Seuil, 2007
Sarah Famery.  Savoir et oser dire Non.  Eyrolles.
Thomas D’Ansembourg. Cessez d’être gentil, soyez vrai. Editions de l’Homme, 2007
Alain Samson. Persuadez pour mieux négocier. Les Éditions Transcontinental, 2003
Bob Burg. L’art de la persuasion.  Performance Édition, 2013

 

 

Le stress

Richard Pépin. Stress, bien-être et productivité au travail. Les Éditions Transcontinental, 1999
Patrick Légeron.  Le stress au travail.  Éditions Odile Jacob, 2001.
Bruno Fortin. L.a gestion du stress au travail. Les consultations pédagogiques Fortin. 2001
Richard Earle, Jeff Davidson. Managing Stress for Canadians. Prentice Hall Canada. 2000
Laurence Saunder. L’énergie des émotions. Les Éditions Transcontinental, 2006
Anne Cherret de la Boissière et Caroline Delabroy. Positivez vos émotions au travail. Les Éditions Transcontinental, 2006
Cinzia Zanotti et David S. Thibodeau. Tenir l’épuisement professionnel à distance. Les Éditions Qubecor, 2011
Hendrie Weisinger. L’intelligence émotionnelle au travail. Les Éditions Transcontinental, 2005

 

Le changement

Pierre Collerette, Martin Lauzier, Robert Schneider. Le pilotage du changement. Presses de l’université du Québec. 2013
John K. Potter. Leading Change. Harvard Business School Press.1996
Marcel Alain. Prendre en main le changement. Éditions Nouvelles AMS. 1996

 

 

Print Friendly
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • email