Ressources
La communication
- Marty Brounstein. Communiquer efficacement pour les nuls. First Editions 2011
- Daniel B. Melchers. La communication intelligente. Les Éditions G.G.C., 2002
- Nicole Simard. Le savoir-dire en affaires. Isabelle Quentin éditeur, 2007
- Solange Cormier. La communication et la gestion. Presses de l’Université du Québec. 2007
- Solange Cormier. Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail. Presses de l’Université du Québec. 2011
- William Ury. Comment dire non. Éditions du Seuil, 2007
- Sarah Famery. Savoir et oser dire Non. Eyrolles.
- Thomas D’Ansembourg. Cessez d’être gentil, soyez vrai. Editions de l’Homme, 2007
- Alain Samson. Persuadez pour mieux négocier. Les Éditions Transcontinental, 2003
- Bob Burg. L’art de la persuasion. Performance Édition, 2013
 Le stress
- Richard Pépin. Stress, bien-être et productivité au travail. Les Éditions Transcontinental, 1999
- Patrick Légeron. Le stress au travail. Éditions Odile Jacob, 2001.
- Bruno Fortin. L.a gestion du stress au travail. Les consultations pédagogiques Fortin. 2001
- Richard Earle, Jeff Davidson. Managing Stress for Canadians. Prentice Hall Canada. 2000
- Laurence Saunder. L’énergie des émotions. Les Éditions Transcontinental, 2006
- Anne Cherret de la Boissière et Caroline Delabroy. Positivez vos émotions au travail. Les Éditions Transcontinental, 2006
- Cinzia Zanotti et David S. Thibodeau. Tenir l’épuisement professionnel à distance. Les Éditions Qubecor, 2011
- Hendrie Weisinger. L’intelligence émotionnelle au travail. Les Éditions Transcontinental, 2005
- Université Laval. L’expression du stress au travail. 2003.
Le changement
- Pierre Collerette, Martin Lauzier, Robert Schneider. Le pilotage du changement. Presses de l’université du Québec. 2013
- John K. Potter. Leading Change. Harvard Business School Press.1996
- Marcel Alain. Prendre en main le changement. Éditions Nouvelles AMS. 1996