Ressources

La communication

  • Marty Brounstein. Communiquer efficacement pour les nuls. First Editions 2011
  • Daniel B. Melchers. La communication intelligente.  Les Éditions G.G.C., 2002
  • Nicole Simard. Le savoir-dire en affaires.  Isabelle Quentin éditeur, 2007
  • Solange Cormier. La communication et la gestion.  Presses de l’Université du Québec. 2007
  • Solange Cormier. Dénouer les conflits relationnels en milieu de travail. Presses de l’Université du Québec. 2011
  • William Ury. Comment dire non.  Éditions du Seuil, 2007
  • Sarah Famery.  Savoir et oser dire Non.  Eyrolles.
  • Thomas D’Ansembourg. Cessez d’être gentil, soyez vrai. Editions de l’Homme, 2007
  • Alain Samson. Persuadez pour mieux négocier. Les Éditions Transcontinental, 2003
  • Bob Burg. L’art de la persuasion.  Performance Édition, 2013

 

 Le stress

  • Richard Pépin. Stress, bien-être et productivité au travail. Les Éditions Transcontinental, 1999
  • Patrick Légeron.  Le stress au travail.  Éditions Odile Jacob, 2001.
  • Bruno Fortin. L.a gestion du stress au travail. Les consultations pédagogiques Fortin. 2001
  • Richard Earle, Jeff Davidson. Managing Stress for Canadians. Prentice Hall Canada. 2000
  • Laurence Saunder. L’énergie des émotions. Les Éditions Transcontinental, 2006
  • Anne Cherret de la Boissière et Caroline Delabroy. Positivez vos émotions au travail. Les Éditions Transcontinental, 2006
  • Cinzia Zanotti et David S. Thibodeau. Tenir l’épuisement professionnel à distance. Les Éditions Qubecor, 2011
  • Hendrie Weisinger. L’intelligence émotionnelle au travail. Les Éditions Transcontinental, 2005
  • Université Laval. L’expression du stress au travail. 2003.

 

Le changement

  • Pierre Collerette, Martin Lauzier, Robert Schneider. Le pilotage du changement. Presses de l’université du Québec. 2013
  • John K. Potter. Leading Change. Harvard Business School Press.1996
  • Marcel Alain. Prendre en main le changement. Éditions Nouvelles AMS. 1996
Print Friendly