Aidant de coeur – toujours plus pour toi

DONNER LE MEILLEUR DE SOI ET PRÉSERVER SON ÉNERGIE

 

.coeur sur la main

Clientèle visée : proches-aidants qui accompagnent une personne avec une incapacité ou une maladie

Temps recommandé :   deux heures

 

  • Combien de temps une personne peut-elle soutenir un proche à elle seule?
  • Comment accompagner sans prendre sur soi les frustrations ou la dépression de l’autre?
  • Aimeriez-vous pouvoir en faire plus pour le bien-être de votre proche?
  • Comment gérer vos sentiments de frustration et d’exaspération?
  • Quels sont les premiers signes d’un manque d’énergie?
  • Connaissez-vous les meilleurs moyens pour retrouver l’équilibre?
  • Savez-vous refaire le plein d’énergie?

 

Être aidant de coeur, c’est vouloir pour l’autre plus que ce qui est possible

 

Apprenez comment :

  • reconnaître les symptômes physiques et psychiques de l’épuisement
  • accepter les limites de votre rôle
  • montrer de l’empathie sans être imprégné des émotions de l’autre
  • vous libérer du poids des émotions accumulées
  • faire la différence entre la culpabilité et la sur-responsabilité du sauveur
  • accepter l’impossibilité de satisfaire les demandes de tous vos proches
  • vous donner des temps d’arrêt sans vous sentir coupable
  • oser exprimer vos limites et vos besoins

 

Témoignages

Une excellente conférence qui m’a rappelé comment je suis une personne de valeurs et que je dois aussi revenir à moi et non pas tout mettre au service des autres. J’ai beaucoup apprécié les ateliers. C’est bon l’écoute et le partage des autres.
Lyse Riendeau, Bécancour

Cette conférence m’a aidé à me comprendre dans mon rôle d’aidante. J’ai bien apprécié les interactions avec la conférencières. Je vois comment il est important de prendre soin de soi pour accompagner quelqu’un de malade.
Nicole Vézina, Bécancour

Excellente présentation. A travers le rire et la plaisir, la conférencière apporte des concepts pertinents et suscite la participation des gens.
Linda Bouchard

Print Friendly
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • email