* La restructuration énergétique|* Energy Restructuring

Le champ énergétique qui entoure notre corps garde la mémoire des événements de notre vie.  Il peut en devenir surchargé et déformé.  Or, la forme du champ énergétique nous conserve dans des schémas de pensée ou des façons de réagir à la vie.  Certaines formes du champ feront en sorte que certaines personnes seront très sensibles à leur entourage, d’autres auront du mal à s’arrêter de travailler, d’autres encore seront stressées par tout ce qu’elles ont à faire.  De plus, un étranglement du champ occasionne une fatigue importante.

La restructuration énergétique corrige les imperfections du champ et le dégage de ses blocages.  La personne retrouve une façon beaucoup plus harmonieuse de réagir à la vie.  Elle aura accès à une énergie puissante qui la supportera dans ses choix pour vivre en accord avec ses valeurs fondamentales.

La restructuration énergétique est particulièrement indiquée pour les personnes :

  • Ayant vécu des chocs émotifs ou des situations de violence
  • Qui ont eu un accident
  • Ayant vécu un épuisement professionnel ou une dépression
  • Qui désirent prendre un virage dans leur vie
  • Qui présentent des dérèglements physiques difficiles à corriger par les médicaments, tels que les migraines.

Les impacts de la vie (choc émotif, chirurgie, accident, etc.) peuvent changer la position du champ ou le resserrer en certains endroits.  Ces resserrements créent des limites et restreignent la personne dans une façon particulière de réagir à la vie. Redonner une forme plus harmonieuse au champ énergétique permet d’éliminer ces limites.  Voyons-en quelques exemples.

LE PLANIFICATEUR

planificateur1

Beaucoup d’énergie alimente la tête et les fonctions cérébrales.  La personne planifie et organise tout dans les moindres détails.  Par contre, c’est à force de volonté qu’elle passe à l’action car elle n’a pas d’énergie dans les jambes pour la supporter dans l’action.  Elle s’endort en planifiant le lendemain et a toujours à l’esprit sa liste de choses à faire.  Elle ressent la pression des cent mille choses à faire.  Les projets se développent rarement selon ses espoirs et elle ne peut arriver à ce qu’elle avait planifié.

L’INARRÊTABLE

inarretable

L’énergie tire la personne dans l’action sans cesse.  Cette personne ne peut s’arrêter puisqu’elle n’a pas d’énergie dans le dos qui lui permettre de relaxer.  Même si elle se sent très fatiguée, elle ne pourra s’arrêter et acceptera la responsabilité des tâches qu’on lui donnera, au prix d’un épuisement personnel.

LE CONSERVATEUR

conservateur

L’énergie conserve la personne dans son passé et ses façons de faire traditionnelles.  Il lui est très difficile d’adopter une nouvelle façon d’être.  Elle se sent coincée dans de vieilles façons de faire malgré ses efforts de renouveau.

LE LOYAL

loyal

La personne vit avec un certain déterminisme qu’elle a reçu à la naissance – une mission, le voeu de vie de ses parents.  La personne demeure liée à sa mère ou aux traditions familiales.  Elle a de la difficulté à créer sa propre vie.  Ses propres projets ne prennent pas place dans sa vie.

LE SILENCIEUX

silencieux

Cette forme est caractéristique des gens qui ont eu un secret à garder ou qui ont nié leurs talents créatifs.  Ce serrement de l’énergie à la gorge apporte des difficultés de communication  au niveau personnel ou artistique.  L’alimentation de la tête en énergie est restreinte d’où d’éventuels maux de tête, migraines ou problèmes de vision.

Témoignage :migraines, migraine

L’ÉTEINT

eteint

Le manque d’énergie au bassin empêchera la personne de connaître une vitalité générale ou une assurance en ses capacités physiques.  Elle pourrait connaître des problèmes hormonaux, menstruels, sexuels ou de fertilité.

Témoignage : infertilité

LE BONASSE

bonasse

Un champ d’un grand volume est caractéristique des gens sensibles aux autres et qui désirent apporter de l’aide à leur entourage.  Ces personnes doivent apprendre à gérer leur champ énergétique pour ne pas prendre sur elles les peines et misères de leur entourage.  Il existe pour ces personnes un danger de se vider de leur énergie.  Un champ plus compact leur fournira plus d’énergie.  Notons que ce type de champ peut être une cause de la claustrophobie.

LE CHAMP AVEC DES CIRCUITS NON FONCTIONNELS – L’ÉPUISÉ

epuise

Suite à un événement dramatique ou une période de stress intense, certains circuits énergétiques deviennent surchargés et lâchent.  Il se crée alors un débalancement énergétique majeur qui draine le corps et l’esprit de leur énergie.  Sans nécessairement avoir une maladie, le corps ne suit plus et les émotions sont à fleur de peau.  La personne se sent peu à peu désintégrer physiquement et mentalement.

Témoignage: de la dépression à une nouvelle vie, fatigue chronique, épuisement

 

POUR RETROUVER LA FORCE ET L’ÉQUILIBRE

Par la restructuration énergétique, il est possible de repositionner correctement le champ énergétique, de le dégager de ses blocages et de le recharger d’énergie.  Les barrières qui étaient crées par le champ énergétique disparaissent et la personne jouit d’une nouvelle liberté d’action. En peu de temps, et sans efforts de volonté, la personne retrouve des réactions à la vie beaucoup plus harmonieuses.  La personne est centrée dans son énergie, ce qui lui donne accès à une énergie puissante et dynamique.  Elle voit sa vie plus clairement et est en mesure de faire des choix judicieux  pour vivre selon ses aspirations et ses valeurs.  Enfin, elle sent que l’énergie la soutient dans les actions qu’elle doit poser pour réaliser sa vie.

Témoignage: burnout, migraines, restructuration, restructuration et dé-programmation

The energy field that surrounds our body stores the memory of our life’s events. It can become overloaded and deformed. The shape of our energy field keeps us in specific thought patterns and ways of reacting to life. Certain forms of the field will influence some people to be very sensitive to their surroundings, while others will have difficulty to stop working, and still others will be stressed by everything they have to do. In addition, a constriction of the energy field causes considerable fatigue.

Energy restructuring is especially indicated for persons:
• having experienced emotional shocks or violent situations
• who have had an accident
• having experienced professional burnout or a depression
• who wish to change directions in life
• who have physical disorders that are difficult to correct using medication, for example, migraines.

Print Friendly
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • email