LA MIGRAINE: SON PROFIL MÉDICAL
En principe, les migraines ne sont ressenties que d’un côté de la tête. Elles sont souvent accompagnées d’un manque d’appétit, de nausées ou de vomissements. Bien que l’on retrouve des antécédents familiaux chez 70% des personnes qui en souffrent, on arrive mal à les expliquer. Les migraines touchent presque 3 fois plus de femmes que d’hommes.
Les déclencheurs:
- Le stress est le plus grand déclencheur des crises de migraines. La migraine peut aussi survenir alors que le stress prend fin (au début des vacances, par exemple).
- Conditions physiologiques : la faim, les menstruations, l’ovulation, la prise de contraceptifs oraux, modification du sommeil, faire trop ou pas assez d’exercice physique.
- Conditions extérieures : modification de la pression atmosphérique, lumière vive ou bruits forts, le parfum, la fumée de cigarette ou des odeurs inhabituelles.
- Pour 15-20% des gens, certains aliments sont en cause : l’alcool (vin rouge et bière), la caféine (ou le manque de caféine), les fromages vieillis, le chocolat, le yogourt, le glutamate de sodium, ou l’aspartame.
Il n’existe pas de traitement médical permettant de guérir la migraine. Les crises doivent être traitées par des antidouleurs lorsqu’elles surviennent. Par contre, la prise régulière de ces médicaments peut entraîner une augmentation de la fréquence des migraines.
LA MIGRAINE: SON PROFIL ÉNERGÉTIQUE
Il est reconnu que lorsque l’énergie circule bien dans les circuits énergétiques, nous nous sentons bien physiquement et mentalement. La santé est le résultat d’une libre circulation de l’énergie. Lorsque j’examine la forme du champ énergétique d’une personne migraineuse, je trouve très souvent un rétrécissement important au niveau du cou, comme si le champ était presque divisé en deux.
La circulation énergétique est entravée par ce rétrécissement et la tête ne reçoit pas toujours l’énergie nécessaire. Le stress crée des surcharges dans les circuits énergétiques ce qui cause un blocage majeur. À ce moment, la tête n’est pas bien irriguée et une douleur apparaît. Une restructuration du champ énergétique redonnera l’ampleur nécessaire au niveau du cou et permettra une circulation fluide jusqu’à la tête. Après quelques interventions, les migraines disparaîtront, un soulagement pour ceux qui souffrent de ce mal très courant mais encore incompris.
Témoignages:
« Alors que j’avais 2 migraines par semaine, depuis ma restructuration énergétique effectuée à l’été 2007, j’en ai rarement, même en état de stress. Quel soulagement! » Josée Prud’homme.
“Je faisais des migraines depuis 18 ans. Au cours des 8 derniers mois, je faisais deux migraines par semaine en moyenne. A l’approche de mes périodes: je suis en crise pour les deux premières journées au moins. Après trois rencontres avec Mme Côté, je vois déjà des résultats. Le mois passé, mes deux premières journées ce sont super bien déroulées: j’ai pu faire mon entraînement quotidien sans aucune migraine!” Claudine Massie, Agente des systèmes financiers