La liberté intérieure est votre passeport pour le bonheur.
Nous devons acquérir cette liberté avec un peu d’entrainement.Vous choisirez sans doute d’augmenter votre liberté dans l’aspect qui vous apportera le plus de satisfaction :
- La liberté de parler de vos succès
- La liberté de décider dans quelle mesure travailler et vous amuser
- La liberté de rester fidèle à vous-même dans toutes vos interactions
- La liberté d’admettre vos limites et votre besoin des autres
- La liberté d‘agir selon vos goûts même si cela déçoit les autres
- La liberté de ressentir les vrais enjeux dans vos relations
- La liberté de laisser aux autres la responsabilité de leurs réactions
- La liberté de permettre aux autres d’expérimenter inefficacement et de se construire de nouvelles habiletés.
Notre liberté est amputée au cours de notre jeunesse. Pour être accepté de nos parents, nous mettons de côté le droit de vivre à notre façon. Par exemple, j’ai pu apprendre à me taire et ne pas argumenter. Afin de retrouver notre liberté d’être, nous devons retourner à ces moments où nous avons modifié notre comportement selon les besoins des autres et reprendre notre droit d’être nous-mêmes. Dans mon exemple, je voudrai reprendre le droit de m’affirmer.
La méthode la plus efficace pour effectuer ce changement est une technique énergétique enseignée dans l’atelier Stimuler vos forces et votre BEAT: bien-être, énergie, assurance, travail. Elle permet de reprendre le droit et l’énergie qui lui est associée. Ainsi, en plus du droit, nous gagnons la capacité de nous réaliser par ce droit ou façon de faire, et le pouvoir de nous faire respecter dans notre façon d’être. Voilà une réelle liberté! Chaque pas vers la liberté nous amène à une plus grande fierté et estime de soi. Je vous souhaite de faire plusieurs pas sur le chemin de la liberté intérieure.