Les émotions négatives que l’on refoule deviennent de réelles toxines pour la santé. Pourtant, nous vivons tous des situations de vie où nous avons à contenir nos émotions. Nous devons savoir que ces émotions retenues créent un stress dans notre organisme. Le stress déclenche une série de réactions hormonales, étudiées en psycho-neuro-immunologie, qui préparent le corps à fournir un effort important en réaction au stress, mais qui inhibent le système immunitaire.
Les hormones de stress redirigent le sang des organes vitaux vers les membres pour leur donner plus de force. Par contre, les organes sans apport de sang ne fonctionnent pas correctement. C’est tout l’équilibre de notre biologie et de notre santé qui est compromise. De plus les émotions, telle la colère, requièrent une énergie importante pour être contenues.
Il importe d’apprendre à relâcher de façon sécuritaire nos émotions négatives pour rétablir notre équilibre et notre santé. L’activité physique peut libérer un surplus de stress. Par contre, pour libérer une émotion, il importe de la reconnaître et de la nommer. On suggère souvent d’écrire ou de verbaliser le contenu de nos émotions, sans toutefois que les personnes impliquées soient présentes.
La Technique de libération émotionnelle (EFT) demeure la solution la plus efficace car elle réunit l’expression verbale et la circulation énergétique. La personne apprend elle-même à rééquilibrer son énergie alors qu’elle dénoue l’émotion. C’est la clé de l’efficacité et de la douceur de cette merveilleuse technique. SI vous ne connaissez pas cette technique, elle est enseignée lors de l’atelier Comment se libérer de douleurs, pensées et émotions négatives avec EFT
Libérez-vous des toxines émotives et retrouver votre santé!