Profil médical
La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs et de la fatigue quasi permanente. Cette maladie touche environ 2% de la population, surtout les femmes âgées de 30 à 60 ans. La cause physiologique de la maladie n’est pas encore connue. Présentement, on soupçonne une cause neurologique et l’absence de sommeil profond.
Il n’existe pas de test courant pour diagnostiquer cette maladie. Le médecin éliminera d’autres maladies semblables telles que la fatigue chronique, le syndrome du côlon irritable, le rhumatisme articulaire, ou l’allergie au gluten. Il évaluera ensuite les douleurs présentes partout dans le corps, mais qui peuvent se déplacer d’un jour à l’autre. De plus, la personne peut avoir un sommeil non réparateur, des raideurs au lever, une fatigue persistante, des problèmes de concentration, des maux de tête et des problèmes d’intestin.
Malheureusement, aucun traitement n’a démontré un effet à long terme. Les symptômes seront soulagés avec une combinaison d’analgésiques et de traitements des troubles de l’humeur et du sommeil. On favorise une approche multidisciplinaire pour apprendre à gérer la douleur.
Profil énergétique
A travers les gens atteints de fibromyalgie que j’ai rencontrés, un profil semble se dessiner. On retrouve des personnes sensibles aux autres, aimant apporter de l’aide. Elles ont tendance à porter sur leurs épaules les problèmes des autres. Leur champ énergétique est particulièrement large, ce qui fait qu’elles perçoivent et ressentent facilement les états émotifs des autres. Cette empreinte dans le champ énergétique peut demeurer quelques temps et causer des douleurs dans le corps.
Dès qu’on enseigne à ces personnes à condenser leur champ énergétique et à le protéger des vibrations extérieures, un soulagement des symptômes apparaît. Enseignées dans l’atelier Stimuler vos forces et votre BEAT: bien-être, énergie, assurance, travail, ces techniques ne requièrent que quelques minutes par jour pour faire une belle différence. Un soin énergétique pourra aussi déloger les empreintes d’événements passés pénibles et contribuer au soulagement des douleurs et des tensions nerveuses qui peuvent y être reliées. Une lueur d’espoir pour ceux et celles qui sont handicapés par ce mal invisible.