La dépression est le résultat d’un système énergétique affaissé que l’on peut ré-équilibrer avec des soins de polarité ou de restructuration énergétique. En plus, certaines personnes sont particulièrement sensibles à la réduction de l’ensoleillement que l’on connaît à l’automne. Le manque de lumière affecte leur système et peut causer une légère déprime ou même une dépression. On a d’ailleurs caractérisé cette dépression sous le nom de dépression saisonnière, dont 3 % des Canadiens seraient affectés, en plus des 18% qui vivraient une “déprime hivernale”.
Une exposition 30 minutes par jour à une lumière spécialement éclatante (10 000 lux) utilisée en luminothérapie peut redresser la situation. Ces lumières sont disponibles en pharmacie. En général, 3 à 4 semaines d’utilisation permettront d’observer des changements biologiques clairs. Le taux d’efficacité du traitement se situe entre 50 % et 80 %, ce qui est aussi efficace qu’un traitement par antidépresseurs, tout en étant moins envahissant et moins coûteux. La luminothérapie, associée à une remise à neuf de vos circuits énergétiques, pourra faire une différence importante dans votre qualité de vie.
Souffrez-vous de dépression saisonnière?
Si vous présentez les symptômes suivants toujours à la même période de l’année, d’octobre à mars, mais surtout en novembre, en décembre et en janvier, mais qu’ils disparaissent progressivement au printemps, vous pourriez souffrir de dépression saisonnière:
- Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour.
- Une irritabilité ou une tristesse.
- Une perte d’intérêt et un manque d’initiative.
- Des troubles de concentration.
- Une baisse de la libido.
- Un besoin exagéré de sommeil.
- Une faim excessive et, en particulier, des fringales de sucre.
Faites la lumière sur la dépression!