Les nouveaux projets sont générateurs d’énergie. Ils nous portent vers un renouveau. Toutefois, ils nous emmènent à l’extérieur de notre zone de confort, là-même où on sent le plus les risques.
Avant de vous lancer dans un nouveau projet, quels types de peurs vous tiraillent?
- La peur de manquer de temps
- La peur de ne pas avoir la force ou la résistance
- La peur de manquer d’énergie
- La peur de ne pouvoir prendre le stress
- La peur de ne pouvoir apprendre tout ce qu’il faut
- La peur d’être jugé
- La peur de ne pas y arriver
- La peur de ne pas rencontrer mes standards
- La peur d’en faire un échec
Tous les humains ont une partie d’eux qui désire aller de l’avant et une autre partie qui les tire vers l’arrière en leur rappelant les risques. Ainsi, alors qu’on a décidé de se mettre en forme par le jogging, une petite voix vient nous rappeler : « À quoi as-tu pensé? Tu ne seras jamais capable ».
Les gagnants sauront raccorder ces deux parties : « Même si j’ai peur de manquer d’énergie, je choisis de faire confiance en mes capacités. »
Même si la peur existe, il faut aussi reconnaître l’existence du courage et du désir d’aller de l’avant. Ces deux sentiments contraires peuvent co-exister. L’être humain n’est pas fait tout d’un bloc. En réduisant l’espace que prend la peur, on redécouvrira le courage qu’elle cachait.
La technique de libération émotionnelle est la façon idéale de reconnaître ces deux parties antagonistes. Elle nous amène à identifier les peurs et à s’en débarrasser. Cette technique simple que l’on applique soi-même, nous permet de nous libérer de nos limites et de nous réaliser dans de nouveaux projets.
Que vous considériez une nouvelle carrière ou désiriez apprendre à utiliser un iPad, vivez la fierté de vos réalisations!